Géo-CENTRE

Comment ça marche

Le portail Géo-Centre est ouvert à l’ensemble des acteurs de la sphère publique, producteurs et/ou utilisateurs d'information géographique.
Il offre un certain nombre de ressources et de services centrés sur le domaine de l'information géographique.
Géo-Centre repose sur le principe de la mutualisation entre ses membres. La consultation du catalogue reste accessible pour le grand public sur l'espace Internet, seul l'accès aux données est encore réservé.
Le portail se répartit en un bloc Internet ouvert au grand public, et un bloc Extranet à accès réservé aux partenaires (identifiés à partir d'un compte valide) offrant l'accès à un certain nombre de  géoservices et à l'espace de travail collaboratif.

Schéma structurel de la plateforme :

schéma structurel

 

Le catalogage des données

ouvre sur une vision globale du patrimoine de données, et permet d'accéder à l'ensemble des fiches de métadonnées décrivant les caractéristiques essentielles des données.
Dans la partie Extranet du portail, le catalogage permet d'accéder directement aux séries de données mais offre cette fois la possibilité de les télécharger sous réserve de droits d'accès, en vue d'une réutilisation avec des progiciels d'information géographique.

Le visualiseur

permet d'accéder aux différentes couches d'informations géographiques, interopérables, superposables, multi-thèmes et permet d'afficher notamment les différents référentiels (fonds de plans cartographiques) sur l'ensemble du territoire.
Dans la partie Extranet le visualiseur permet l'affichage des cartes produites par les partenaires de Géo-Centre et s'y trouve enrichit de fonctionnalités SIG.
 

Page mise à jour le 2011-09-13

Plan du siteMentions légalesContacts